2 – Les séances en extérieur :
Nous sommes dans la Val d’Oise, et autant vous dire que les séances en extérieur, c’est sur un laps de temps restreint !
Si votre 7eme mois arrive en plein mois de janvier, c’est possible de faire la séance en extérieur, mais disons qu’il fera froid, très froid … qu’il y aura de grande chance que la pluie soit avec nous. C’est possible, mais ce n’est pas l’idéal. Par contre au printemps, en été et même à l’automne, faire des séances grossesses en extérieur, c’est génial.
A chaque période de l’année, la nature nous offre des possibilités différentes. Au printemps, avec des arbres en fleurs, des champs de coquelicots, les premiers rayons du soleil qui réchauffent, des flaques d’eau pour faire des reflets, c’est une combinaison vraiment intéressante.
En été, dans les champs de blé, en fin de journée avec le soleil couchant ou bien à l’automne avec les arbres aux couleurs d’or, rouge et orange (c’est une saison que j’adore pour la photographie). Chaque saison mérite ces photos.
Les séances en extérieur sont plus “naturelles” que les versions studio. Pour le coup, je fais “moins” poser, afin de garder un rendu très naturel. L’idéal pour les séances grossesses en extérieur, c’est de les faire dans un lieu pas trop peuplé (bien entendu, cela peut se faire en plein ville, aucun souci), et de réaliser une petite balade, afin d’avoir plusieurs points de vue pour vos photos.
A la différence du studio, les changements de tenues sont plus compliqués, c’est réalisable, mais d’un point de vue logistique, ce n’est pas pratique. Pour une séance urbaine, cela sera quelque peu différent par rapport à une séance en pleine forêt, dans un champ.
En ville, il y a du monde, du passage, mais les opportunités sont dingue : une vitrine de magasin, des effets de lumières, des graffitis, la ville peut être un terrain de jeu vraiment incroyable pour une séance ! Pourquoi ne pas essayer?