Comme beaucoup de mes confrères, je me lance dans le blog. C’est pas le premier que je fais, car je suis de la génération Skyblog !!!
A mes débuts, je voulais lancer ce projet, mais je n’avais jamais pris le temps de le faire. Les années ont passées et les saisons des mariages étant de plus en plus denses, je ne m’imaginais pas prendre du temps en plus pour créer quelque chose de la sorte.
Depuis le mois d’octobre et le fait que je sois devenu photographe à temps plein, j’ai plus de temps pour moi, mais également pour travailler différemment. J’écris beaucoup plus lors de mes publications sur Facebook par exemple. Inconsciemment, j’ai besoin de mettre sur écrit ce que je ressens, ce que je fais.
Je voudrais, grâce à ce blog, vous expliquer, plus intimement, ma façon de voir les choses vis à vis de mon métier de photographe. Il est facile de « balancer » des photos sur les réseaux sociaux en demandant un max de pouces bleu et de commentaires. Expliquer la démarche que l’on peut avoir, expliquer pourquoi on le fait, échanger, c’est plus intéressant à mes yeux.
Dans les articles que j’écrirais pour ce blog, j’expliquerais le déroulement de mes séances, de mes mariages, les lieux par lesquelles nous sommes passé, mais également, j’y expliquerais les difficultés que j’aurais pu rencontrer. Car rien n’est parfait, et je pense que parler des problèmes que l’on peut subir, peuvent nous aider à grandir.
« Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort. » Friedrich Nietzsche
Je voudrais également proposer quelques photos inédites, que je n’aurais jamais poster sur le site internet (www.grainesdevies.com), Facebook, ou Instagram.
Cela se fera au fur et à mesure (« Rome n’a pas été construit en une journée »), au gré de mes séances, de mon humeur. En plus du blog, j’espère pouvoir y créer une chaîne YouTube, afin d’y mettre du contenu vidéo, comme #LaQuestionduLundi, que je poste chaque lundi soir sur Facebook, mais également essayer de faire quelques tutos. L’échange peut servir à tous.
J’espère vraiment que vous prendrez plaisir à lire mes lignes, autant que moi, j’en aurais à les écrire.
Stéphane