2021 s’est éteint, et 2022 prend le flambeau.

En début d’année, c’est toujours la période des bonnes résolutions qui, faut bien l’avouer, nous avons du mal à respecter, passé quelques jours.

Personnellement, pour cette nouvelle année, j’ai décidé de remettre le blog en service. Le confinement dû au Covid m’avait donné du temps pour le faire et par manque de temps et certainement de volonté, je l’avais quelque peu délaissé. Maintenant, je suis motivé pour faire quelque chose de bien avec cet outil. Surtout que, outre le fait d’écrire des articles qui peuvent vous plaire, ceci a un autre intérêt et c’est le référencement de mon site. Plus il y a de lignes de texte, plus j’ai de chance que les moteurs de recherches trouvent mon site “plus facilement”.


Pour ce premier article de l’année, j’ai décidé de faire un bilan sur ma saison des mariages qui vient de se terminer. Ce n’est pas très original, mais malgré une année un peu particulière et un peu difficile, je pense avoir passé un cap.

Pour 2021, c’est 18 mariages que j’ai suivis. C’est toujours mieux que l’année précédente (13), mais c’est un peu moins que les années pré-covid. Il faut dire aussi qu’un confinement et un couvre feu, cela n’aide pas beaucoup. La saison a commencé en mai avec 2 mariages (de journée dù au couvre feu de 19h) . En juin, c’était des premières parties de mariage (le gros de la fête aura lieu cette année) et la saison a vraiment débuté en juillet. En général, je commence les mariages fin mars, début avril. Là, c’est presque 3 mois après. Bon, juillet a été bon, avec pas moins de 7 unions en 4 semaines. C’était intense ! J’ai eu des mariages très cool, des mariés adorables, mais pas franchement une météo estivale. Partir le samedi matin de la maison avec de gros nuages gris au-dessus de la tête, c’est pas rassurant quand on sait que nous allons passer la journée dehors à faire des photos. Avoir une “mauvaise” météo lors d’un mariage d’hiver ne me dérange pas autant. Disons que c’est de saison, et en Ile de France, à partir d’octobre/novembre, il fait rarement 25°C dehors.


Août aura été moins soutenu (seulement 2 mariages), mais toujours une météo…capricieuse. Un mariage le 7 août sous la pluie, c’est pas génial. Heureusement, septembre aura été beaucoup plus cool avec le retour du soleil. Faire des photos avec une belle lumière, c’est plus agréable pour tout le monde !


Enfin, mes deux derniers mariages de la saison (le 02 octobre et le 27 novembre) ont été tous les deux réalisés sous la pluie et le froid.
Alors je vais nuancer un peu mes propos. Oui, j’ai eu des précipitations pendant toute la saison, mais j’ai toujours pu faire mes photos de couple et de groupes en extérieur (excepté le 27 novembre, mais les lieux intérieurs, choisis par les mariés étaient vraiment cool).


Contactez-nous