Mariage

Une journée, mille émotions

C’est bon, votre moitié a enfin décidé de faire sa demande et vous avez dit “oui”?

Félicitations!

Maintenant, vous entrez dans le monde merveilleux du mariage. A l’image du Seigneur des Anneaux, ce voyage qui va vous conduire jusqu’à ce jour que vous attendez tant, ne sera pas de tout repos. Comme Frodon et Sam, vous allez traverser des mondes inconnus, ou un peu d’aide ne sera jamais de refus.

Je m’arrêterais là avec les références du livre de J.R.R. Tolkien, je vous rassure.

Dans vos recherches, vous aurez certainement déjà trouver votre salle, votre traiteur, et en général, le 3eme “poste” que vous allez chercher, c’est le photographe. Cela tombe bien, car j’en suis un ! Je ne vais pas vous écrire un long texte pour me décrire, il y a déjà une page dédiée à cela sur mon site (Shooting photo: qui suis-je ? | Graines de Vie (grainesdevies.com). Non, sur cette page, je vais vous proposer des éléments qui pourraient faire basculer votre choix sur mon travail.
 

Contactez-moi !

Tout commence par un message

Vous avez une idée, une envie, un moment à capturer ?
Racontez-moi ce que vous imaginez, ce qui vous touche, ce que vous aimeriez garder en images.
Je vous répondrai avec attention, et on prendra le temps de construire ensemble une séance qui vous ressemble.

Pourquoi payer quelqu’un alors que j’ai mon oncle qui fait un peu de photo?

Oubliez ça, c’est une mauvaise idée. Photographe de mariage, c’est un métier. Il y a quelques règles à respecter et tonton Daniel ne les connaît peut-être pas. Dans cette journée, on ne peut pas faire n’importe quoi (surtout à la mairie ou à l’église par exemple). Autre point important qu’il me semble judicieux de vous exposer c’est que, le membre de votre famille que vous pourriez engager pour faire vos photos aura toujours tendance à prendre sa famille (et donc la votre) en photo, au détriment de l’autre. Éviter un conflit entre famille le jour du mariage, c’est mieux !

Enfin, prendre un membre de sa famille pour photographe, c’est lui gâcher sa journée. Clairement, il ne pourra pas en profiter, ne pourra pas passer de temps avec ses proches, comme un autre invité.

Si vraiment tonton Daniel (on peut lui donner un autre prénom si vous le souhaitez) veut faire des photos le jour J, pas de soucis, mais en complément d’un photographe. Cela vous donnera un autre style de photo et un point de vue différent. Ce sera un plus !

Pourquoi me choisir?

Il faut vous dire que faire le choix d’un photographe c’est aussi le choisir en tant que personne pour ses qualités, son style photographique, et son approche.

Même s’ il y a toujours une histoire de budget, il faut avant tout que les photos vous plaisent car elles seront le reflet de votre journée. Le feeling entre les mariés et son photographe est indispensable. Imaginez-vous un instant passer une journée entière (et cette journée n’est pas n’importe laquelle) avec quelqu’un que vous ne supportez pas? Entre angoisse, énervement et j’en passe… pas sûr que vous gardiez un bon souvenir de votre mariage, et cela serait extrêmement embêtant.

Si vous décidiez de me choisir, j’aurais à cœur de vous accompagner tout au long de cette journée : des préparatifs des deux mariés jusqu’à la soirée. Bien entendu, rien n’est figé et si vous ne souhaitez pas les préparatifs, ou pas de soirée, aucun souci. Dans l’échange nous regardons ensemble ce qui vous correspond, et les différentes attentes que vous avez.

Comment je travaille?

Avec un appareil photo !!! Non, plus sérieusement, pendant votre journée, je vais avoir une approche plus orientée “documentaire”. Je vais essayer d’interagir le moins possible afin de figer l’instant présent et de garder ce souvenir simple et naturel.

Lors de cette journée, je serais amené à faire des choix, que j’estimerais le plus judicieux.

Pendant votre mariage, je vous prendrai en photos, vous, les mariés, mais également des invités, des animations, des instants de vie, des détails, de la joie, des larmes…. Le mariage réunit tellement d’émotions en une seule journée que je me dois d’en capter le maximum.

J’ai réussi à vous convaincre?

Ces quelques lignes ne suffiront pas, j’en suis bien conscient. Un entretien physique sera à prévoir afin de mieux faire connaissance, de parler de votre journée, de vos attentes.

On ne choisit pas son photographe de mariage comme on prend un rdv sur doctolib !!

Pour me contacter, plusieurs choix, soit par mail : contact@grainesdevies.com, ou par téléphone. A tout de suite !!