Nourrisson

Photographe nouveau-né

L’arrivée de votre nouveau-né dans votre foyer est un moment de bonheur et d’émotions que je vous propose d’illustrer. Photographe passionné, je capterai selon vos envies, ces instants de bonheur. Ce sont généralement de beaux clichés qui permettent de conserver ces moments importants.

Quand ?

Quelques jours après votre retour à la maison, le contexte est plus favorable pour réaliser de belles photographies.  Mon expérience et mes formations m’ont permis de constater que les 15 premiers jours du nourrisson sont les plus propices.

Différents clichés peuvent être réalisés : pendant son sommeil, lors de l’allaitement ou dans vos bras. La séance se déroule en douceur, dans la joie et la convivialité.

Déroulement de la séance

  • A votre domicile.
  • 1h30 à 2h environ.
  • Kit studio avec fonds et lumières.
  • Nourrisson seul, avec les parents ou les proches.

 

Le post-traitement des photos permet d’optimiser le rendu, je travaille les contrastes, les hautes lumières, les zones d’ombre, la colorimétrie.

Le travail de retouche est sobre et léger pour garder votre naturel. Il s’agit de travailler sur les lumières et les contrastes, mettre certaines photos en noir et blanc, sépia, etc.

La photo doit être travaillée, non modifiée.

Elles sont mises sur une galerie privée où vous pourrez les consulter, puis je vous remets vos photos sur clé USB ou DVD.

Il est possible de vous confectionner des albums-souvenirs.